L’Observatoire des métiers du BTP a publié cette année une étude sur le devenir des jeunes formés en apprentissage dans le BTP, qui révèle qu’un an après la fin de leur contrat d’apprentissage, 47 % des apprentis du BTP sont en poursuite d’études, tandis que 44 % des apprentis du bâtiment et 46 % des apprentis des travaux publics sont en emploi.
Deux ans après la fin de leur contrat d’apprentissage, 63 % des apprentis du bâtiment et 65 % des apprentis des travaux publics sont en emploi.
Dans le secteur du BTP, 90 % des apprentis sont des hommes. Le diplôme visé par leur contrat est à 60 % un niveau infra-bac (CAP principalement), avec une différence entre bâtiment et travaux publics : 85 % des apprentis du bâtiment visent un diplôme de niveau Bac ou infra, alors que 57 % des apprentis des travaux publics visent un diplôme de l’enseignement supérieur.
Retrouver les deux rapports complets sur les branches bâtiment et travaux publics ainsi qu’une synthèse sur le site de l’Observatoire des métiers du BTP