Une rencontre à Tours a réuni élus et acteurs régionaux pour échanger sur les enjeux des métiers du soin et des services à la personne, avec l’éclairage des analyses du GIP Alfa.
Depuis 2021, la méthodologie IBC portée par le GIP Alfa accompagne les objectifs de la convention pour l’attractivité des métiers du grand âge signée par la Région Centre-Val de Loire.
Expérimenté pendant 5 ans, le dispositif "prépa apprentissage" s’inscrit dans la logique d’accompagnement à la formation du Plan d’investissement dans les compétences.
Sous-traitance, CPF, Qualiopi : la loi de 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a modifié le marché de l’offre de formation continue.
36 % des apprentis commençant à la rentrée 2018 une formation de niveau CAP à bac+2 rompent un contrat au cours de la première année et demie de leur apprentissage.
Il s’agit de rencontres en visioconférences à l’attention des collégiens et des lycéens au cours desquelles des professionnels du secteur témoignent de leurs parcours d’études et professionnels depuis le collège.
Vidéos, tutoriels, webinaires, modules de e-learning, mais également formations en présentiel et ateliers… Ce nouvel espace de ressources et de développement de compétences vise à favoriser des pratiques professionnelles communes.
Publié le :21/10/2024
Filtrer
Abonnement
Pour vous inscrire à cette thématique, merci de saisir votre adresse email: