Description
Le marché du travail et la relation à l’emploi sont en forte mutation. Dans ce contexte, il faut toujours plus conseiller, plus guider, plus soutenir… C’est un accompagnement global qu’il faut désormais envisager, pour transmettre les compétences mais aussi favoriser une insertion durable.
Dans le champ de la formation, il faut se positionner sur des marchés aux facteurs clés de succès différenciés, développer des réponses de proximité, capter les publics, proposer des parcours hybrides et sans couture, développer de nouvelles modalités digitales, faire face à des investissements massifs.
Le partenariat apparaît comme une solution séduisante pour construire des alliances et un écosystème « Employabilité » renforcé et dynamisé.
La thématique vous propose d'envisager la stratégie de partenariat sous de multiples facettes, de sa conception à sa mise en place.
Format
Les actions proposées proposent plusieurs formats (présentiel / distanciel, synchrone / asynchrone). La durée de chaque action a été pensée pour optimiser la potentiel de transposition. Selon les besoins, un accompagnement intra vous sera proposé afin d'accompagner la mise en œuvre.
Objectifs et enjeux
- Identifier les évolutions de l’environnement de la formation et les enjeux de renforcement de la stratégie partenariale ;
- Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de partenariat ;
- Mettre en place les conditions de réussite des coopérations tout au long des projets ;
- Faire de la stratégie de partenariat un outil de pilotage au service de la performance de son organisme.
Public cible
Le public destinataire est identifié sur la page de chaque action, et dans les fiches-programmes.