TF-Bandeau-TH-Compétences

Former et évaluer les compétences transversales avec le référentiel RECTEC

Picto
En cohérence avec la logique de parcours du PRF, la Région a choisi le référentiel RECTEC comme cadre de référence pour l’évaluation des compétences transversales dans les actions Parcours Métiers.
Paragraphes

Présentation

Les compétences de base et tranversales contribuent à développer les capacités à communiquer, à s'adapter et à organiser dans un emploi et facilitent la mobilité. La combinaison des compétences techniques, de base et transversales, améliore l'employabilité et joue un rôle dans les trajectoire professionnelles des individus.

En cohérence avec la logique de parcours du PRF, la Région a choisi le référentiel RECTEC comme cadre de référence pour l’évaluation des compétences transversales dans les actions Parcours Métiers.

Au travers de cette action, vous pourrez comprendre la démarche RECTEC, maîtriser les principes d’évaluation sous tendus, expérimenter le référentiel en situation réelle et profiter ensuite d’un retour d’expériences collectif.
La dynamique collective de cette action constitue une vraie plus-value, elle initie les prémices d’une communauté d’acteurs en favorisant l’entraide, la coopération, la réflexion collective.

   

   

Responsable de formation, responsable pédagogique, ingénieur(e) pédagogique, coordinateur(trice) pédagogique, formateur(trice), acteurs du SPRO

Temps collectifs

2 jours

Les dates, lieux et modalités de participation sont précisés dans le formulaire d’inscription.

Aucun

Programme détaillé

TF-Prog-OF-5-2-RECTECapplication/pdf - 193.91 Ko

Modalités d'inscription

Inscription sur le formulaire dédié.

Inscriptions jusqu'à 7 jours avant le début de l'action.

Un nombre minimum de participants étant requis pour maintenir l'action, nous vous remercions, dans la limite du possible, de bien vouloir vous inscrire le plus tôt possible et au plus tard 30 jours avant le début de la session. Si le nombre minimal requis de participants n'est pas atteint, l'action est susceptible d'être reportée à une date ultérieure.