Le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités déploie une nouvelle offre de repérage et de remobilisation pour l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi.
Cette offre est mise en œuvre par la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités du Centre-Val de Loire (DREETS) en lien avec les DDETS(PP), selon les besoins identifiés dans chaque département, à travers la publication d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) sur le site de la DREETS.
Les porteurs intéressés pour répondre à cet AMI sont invités à faire connaître leurs intentions d’ici le 15 août par mail (à la DREETS et à la DDETS (PP) et à se rapprocher de le DDETS (PP) avant tout dépôt de dossier. DATE DE CLOTÛRE DE l’AMI : 30 SEPTEMBRE 2024 minuit.
Consulter la présentation de l’O2R sur le site de la DREETS.
L’offre repérage et remobilisation (O2R) s’inscrit en complémentarité des accompagnements proposés par France Travail et des organismes référents du Réseau pour l’emploi, dont les Missions locales pour le public jeune et les Cap emploi pour les travailleurs handicapés. Elle permettra de couvrir les besoins non couverts sur les territoires en termes de repérage, remobilisation et accompagnement des publics éloignés de l’emploi.
Pour en savoir plus :
- Consulter la page dédiée sur l’O2R sur le site du ministère
- Consulter le décret n° 2024-584 du 24 juin 2024 relatif aux organismes chargés du repérage et de l'accompagnement spécifique des personnes les plus éloignées de l'emploi et à la rémunération de leurs bénéficiaires